INNOVATION : un luminaire adapté pour les sites logistiques

Retour à Actualités

INNOVATION : un luminaire adapté pour les sites logistiques

Premier site « grands racks » équipé des derniers luminaires dénichés par Eodem-Lighting : la différence entre une allée équipée (à droite sur la photo) et l’ancien dispositif (à gauche) est impressionnante.
L’éblouissement au centre des racks (souvent reproché aux LEDs) a totalement disparu ; la surface des racks est éclairée sur toute la hauteur et l’uniformité dans l’allée est quasi parfaite.

Ces performances sont obtenues grâce à une association mécanique astucieuse des modules LED. Cette technique permet d’orienter le flux lumineux vers les racks tout en assurant un éclairage de l’allée confortable.

Le luminaire développe 130 lumen/watt. La dissipation thermique est assurée par une technique originale de rainurage du corps, en aluminium.

Dans ce projet particulier, les luminaires ont été associés à un système de controle sans fil NEDAP LUXON.
La puissance initiale des luminaires est de 180W.
Le systéme de gestion permet le réglage précis du niveau d’éclairement, qui est obtenu avec une puissance effective de 120W. La puissance installée par rapport à l’installation initiale (HID ferromagnétique 400W) est ainsi réduite de 75%.
Le gain global annuel pour l’exploitant est de 129 k€ pour un site de 28000m².

Un bel avenir se dessine pour cette série de luminaires qui autorise des réalisations d’une excellente qualité avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

N’hésitez pas à nous consulter sur ce sujet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Actualités